On est de retour des Altes Elefantentreffen

Un grand merci à vous tous : Didier et Marie, Jacques-Daniel, les deux Michel, Henri, Marcel, Armand, Finette, Gérard, PhiZo, Vincent, la colossale armada de Germains autour de nous. Nous n’avons pas eu de grosses pannes : la R75 Libye est tombée en panne à Roanne (ce qui nous a permis de tirer une grosse Allemande avant même d’être arrivés à destination… ), l’avance centrifuge de la magnéto a perdu un petit axe ; Après ressertissage d’un petit axe du mécanisme d’avance, la machine repart sans problèmes jusqu’à destination ; Le câble de frein de l’Oural de Gérard au retour, bien sûr les pannes d’essence de Vincent et les rayons cassés sur la roue arrière du Dniepr. J’oublie le fusible fondu au retour sur ma machine. La machine de PhiZo n’ a eu aucun problème !
Arrivés sur place la grande organisation de Marie et Didier nous a permis de manger une bonne soupe cuite dans leur chaudière portative. Nous avons repoussé fermement la horde de valkyries attirées par notre soupe aux légumes ! Petite visite à nos amis amicalistes, puis dodo. Le lendemain matin visite du camping : là, incroyable le nombre de side-cars, des M-72, K-750, Ural et Dnepr des R75Wh, des Zündapp des MZ, Hercules, des scooters Heinkel, enfin bref des machines partout !
A cause du couvre-chef de PhiZo, nous avons frôlé l’incident : un teuton a failli le confondre avec un lapin et notre Kamarad est passé à deux doigts de la crucifixion a la place de « Dead rabit » ! Nous avons vu Benoît 16 avec deux collaboratrices (avec les mêmes, j’irai bien à la messe…) qui a béni la foule à l’aide de cannettes de bière ( nous savons tous que Benoît 16 est d’origine allemande)

Ici un album de 200 photos (Bildergalerie) ou Picasa
http://www.alteselefantentreffen.de/




5 thoughts on “On est de retour des Altes Elefantentreffen

  1. Valerie

    Je viens de regarder les photos de ton périple en Allemagne, c’est assez déroutant , et j’avoue que tout le temps du diaporama on est vraiment transporté a des années lumière. C’est comme au cinoche… un grand moment…Vous êtes quand même bien atteins tous autant les uns que les autres. Il va vraiment falloir que je vienne faire un stage photos à Zol.

  2. thierry'z

    Merci pour les photos,et le com’ sur picasa.
    de bien belles « zimages » de jolie trombines,un bon moment…
    @+, thierry’z blog-master des gaulois.

  3. mickey

    Alors ,heureux les bougniats ,vous avez votre insigne !
    que d’histoires a raconter maintenant ;;=)))
    a bientot chez vous
    le préz

  4. Pat Castel (Canada)

    Hello du Canada
    Je suis celui qui redige le newsletter du club. Et j’aurais aimé avoir un article sur le Rallye des Elephants qui s’en vient (avec photos). Si l’un d’entre vous voudrait m’aider, j’apprecierais beaucoup.
    Meilleurs Voeux pour 2010.
    Pat

  5. BELLET

    Salut, superbes photos!
    NB:je suis le conducteur du Honda 750vfc (en caleçon)avec mon pote DAVID
    Concentre faite en 2008,2009,2010 et j’y suis de retour en 2011

Comments are closed.