Montage et réglage du compteur Tumbleton & Twist

Montage du compteur Tumbleton & Twist acheté chez louis.de monté sur mon side-car Scarabée. Montage intéressant pour café racer et bobber.

 

Tumbleton & Twist Tumbleton & Twist
Fixation de l’aimant sur un support maison et fixé sur le disque de frein avant.

Tumbleton & Twist

J’ai usiné une petite pièce en alu, collé l’aimant à l’intérieur l’ensemble vissé avec une vis 6 pans creux de diamètre 5 sur le disque

Tumbleton & Twist Tumbleton & Twist

Branchez les fils

  • Noir masse –
  • Brun + après contact
  • Rouge + permanent (sauvegarde de l’heure)
  • Violet voyant de neutre
  • Orange voyant de clignotant gauche
  • Bleu voyant de clignotant droit
  • Jaune plein phare
  • Gris warning pression d’huile
  • Raccordez le capteur
  • Le fil avec la petite cosse sur la bobine allumage coté rupteur ou boitier allumage électronique

Réglage

Tumbleton & Twist

  • Prendre la circonférence de votre roue en millimètres.
  • Mettre le contact
  • Maintenir les deux boutons 3 secondes, rentrez votre circonférence de roue sélectionnez les unités par select et ajustez par l’autre bouton, c’est le même princite qu’un compteur de vélo.
  • Appuyez sur select pour le réglage de la polarité du signal d’impulsion d’allumage (HI)=(+) (LO)=(-),  généralement c’est HI(+). Pour les machines moderne reportez-vous au manuel.
  • Appuyez sur select pour le réglage du nombre de cylindre 1 pour 1 signal par tour moteur 2 pour 2 signaux par tour etc… sur une béhème c’est P2.
  • Appuyez sur select pour le réglage du régime maxi zone rouge (le gros voyant rouge avec le T à droite) (de 3000 à 10000 tr/mm) moi 5000 tr/mm !
  • Appuyez sur select pour le réglage de l’heure.
  • Lien vers la notice en allemand ICI

Conclusion

  • Compteur très pratique, compact avec toutes les fonctions. De bonne facture.
  • S’adapte à toutes les motos et scooters.
  • Très précis.
  • Manque un deuxième partiel.
  • Affichage du totalisateur et partiel un chouille petits.

One thought on “Montage et réglage du compteur Tumbleton & Twist

  1. brodin

    hello j’essaye de monter ce compteur sur un kawa zrx 1100 et je peine pas mal avec les branchements peux tu me dire comment tu as procédé ? j’ai du mal à trouver les fils qui vont bien
    merci


    Salut

    Noir masse –
    Brun + après contact
    Rouge + permanent (sauvegarde de l’heure)
    Violet voyant de neutre
    Orange voyant de clignotant gauche
    Bleu voyant de clignotant droit
    Jaune plein phare
    Gris warning pression d’huile
    Raccordez le capteur
    Le fil avec la petite cosse sur la bobine allumage coté rupteur ou boitier allumage électronique

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